Fin de location - Pré-inspection

Date de fin de la location :

28 mars, 2024

 

Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire.

Étape suivante

01

Pré-inspection

30 sept., 2023

02

Inspection finale

28 janv., 2024

03

Examinez le rapport avec le concessionnaire – retournez votre VW actuelle

27 févr., 2024

   

Il y a trois étapes simples
à suivre à la fin de votre location.

Ce guide interactif vous permettra de suivre chacune d’entre elles. Il vous fournira également des conseils pratiques et de nombreuses options pour le renouvellement de votre location qui vous donneront hâte de conduire votre prochaine Volkswagen.

01

Pré-inspection

02

Inspection finale

03

Retournez votre VW actuelle

Quand vous aimez votre Volkswagen, ça se voit.

Si vous avez aimé conduire votre Volkswagen autant que nous l’espérons, il est normal qu’elle montre des signes d’usure. Pendant l’inspection, c’est seulement les dommages excédant l’usure normale qui nous importent. Cliquez sur un bouton pour voir les dommages que nous recherchons.

  1. Panneaux bosselés ou cabossés
    Toutes bosselures, creux, égratignures et éclats de plus de 2,5 cm ou 1 po. peu importe le panneau.
  2. Taille maximum des bosselures et creux
    Plus de deux bosselures, creux, égratignures ou écaillures par panneau, peu importe la taille.
  3. Réparations à la carrosserie
    Réparations à la carrosserie de mauvaise qualité (p. ex. : mauvaise couleur de peinture, marques de ponçage, débosselage incomplet).
  4. Verre fissuré
    Verre fissuré, fortement piqué ou tout éclat ayant commencé à s’étioler.
  5. Éclats non réparés
    Éclats non réparés dans le pare-brise.
  • Également à vérifier :
  1. Bosselures de plus de 5 cm
    Éraflures, bosses, rainures et entailles de plus de 5 cm ou 2 po. sur les pare-chocs.
  2. Éclats de peinture importants
    Éclats importants à la peinture.
  3. Éclats du côté conducteur
    Tout éclat de verre dans le champ de vision direct du conducteur.
  4. Quatre éclats ou plus
    Quatre éclats visibles ou plus (même s’ils ont été réparés).
  5. Plaquette du NIV cachée
    Plaquette du NIV non visible.
  1. Garnissage taché
    Taches permanentes sur le garnissage intérieur, la moquette ou les panneaux intérieurs.
  2. Garniture endommagée
    Perforations, fissures, découpures, déchirures, brûlures ou éraillures importantes sur les garnitures intérieures souples (y compris, garnissage intérieur, pavillon, moquette, etc.).
  • Également à vérifier :
  1. Équipements d’origine manquants
    Tous les équipements d’origine doivent être rendus avec votre véhicule Volkswagen. Ceux-ci comprennent (entre autres), le lecteur de CD, les disques de navigation, les coussins gonflables, le câble d’interface multimédia Volkswagen, la housse pour la capote, le pneu de secours et la trousse d’outils connexe, les guides du propriétaire, les clés et télécommandes du véhicule (y compris la clé de valet, le cas échéant). Tout article manquant occasionnera des frais additionnels.
  2. Dommages à la capote
    Dommages à la capote (le cas échéant).
  1. Accessoires de rechange
    Tous les accessoires de rechange qui ne sont pas des pièces Volkswagen d’origine installées par votre concessionnaire.
  2. Attelages
    Attelages de remorque et autres.
  3. Teintage des vitres
    Teintage des vitres de piètre qualité (c.-à-d. si le teintage est égratigné, déchiré, présente des bulles ou est d’une couleur autre que le noir).
  4. Décalques
    Lettrage, bande décorative ou tout autre altération de la peinture.
  • Également à vérifier :
  1. Témoin lumineux d’entretien
    Témoins d’avertissement ALLUMÉS (témoin d’anomalie, témoin de défaillance des coussins gonflables, etc.). Demandez à votre concessionnaire d’effectuer les réparations nécessaires avant de rendre votre véhicule Volkswagen (voyez avec votre concessionnaire si celles-ci sont couvertes par la garantie).
  2. Modifications au moteur/châssis/suspension
    Modifications au châssis, au moteur ou à la suspension.
  1. Bande de roulement
    Tout pneu, y compris le pneu de secours, dont l’épaisseur de la bande de roulement est inférieur à 3.2 mm ou 1/8 po au point le moins profond.
  2. Dommages de friction
    Bris, éléments manquants ou dommages de friction avec des chaînes de trottoir aux roues (y compris aux enjoliveurs, le cas échéant).
  3. Pneus endommagés
    Les pneus rainurés ou pneus présentant des flancs coupés ou colmatés ne seront pas acceptés.
  • Également à vérifier :
  1. Les quatre pneus d’origine
    La taille et le type des quatre pneus doivent correspondre à ceux des pneus originaux (p. ex. : toutes saisons) et leur cote de vitesse doit être identique.
  2. Le pneu de secours
    Le pneu de secours ne doit pas remplacer l’un des quatre autres et doit être rangé dans le véhicule.
  3. Jantes de rechange
    Si vous utilisez des jantes de rechange (alliage ou acier) avec vos pneus d’hiver, veuillez noter que le véhicule doit être retourné avec les roues en alliage d’origine ainsi qu’avec des pneus acceptables.
  4. Pneus d’hiver
    Les pneus d’hiver sont acceptés si la date d’inspection se situe entre le 1er novembre et le 31 mars, considérant que ceux-ci répondent aux conditions d’usure mentionnées au préalable.
  5. Les pneus rechappés
    Les pneus rechapés ne sont pas acceptables.